Règlement général de Famiflora
Règlement général de Famiflora
- Les animaux de compagnie (chiens, chats,…) sont uniquement autorisés dans notre centre de jardinage et de décoration s’ils restent dans le chariot, sont portés ou tenus en laisse. Pas que nous n’aimons pas les animaux, mais veuillez respecter que cela peut effrayer certains de nos clients.
- Pour tout enregistrement (photos, enregistrement sonore, caméra,…) une autorisation est obligatoire. Veuillez d’abord vous rendre à l’accueil.
- Les représentants doivent s’identifier à l’accueil. Les heures d’arrivées et de départs doivent toujours être reprises dans l’agenda.
- Nos magasins sont accessibles pour les fauteuils roulants. Si vous êtes confrontés avec des endroits inaccessibles, veuillez-nous en pardonner.
- Famiflora n’est pas responsable pour les accidents, vols ou pertes de matériaux et/ ou effets personnels.
Modalités et conditions de garantie chez Famiflora
La garantie sur votre article est valable uniquement en cas de possession de la facture d’achat ou du ticket de caisse. Nous ne pouvons faire d’exception à cette règle. Il est donc vivement recommandé de bien garder votre facture d’achat ou votre ticket de caisse.
Les endommagements effectués par vous-même, ne tombent jamais sous les conditions de garantie. Une garantie fabricant standard s’applique à l’ensemble des produits.
Les endommagements visibles ne tomberont en aucun cas sous garantie, quelle qu’en soit la cause. En cas de numéros de série/ codes barres supprimés, la garantie sera annulée et donc plus valable.
Échange ou retour de marchandises :
Bien que la loi ne nous l’oblige pas, un retour ou échange d’article est possible !
Les articles non endommagés et non entamés dans leur emballage d'origine fermé, accompagnés du ticket de caisse original, peuvent être échangé, durant 14 jours suivant la date d'achat, contre un bon d'achat du même montant. Les plantes, bouquets de fleurs, animaux, nourriture, feux d'artifice, articles saisonniers et produits promotionnels gratuits ne sont jamais échangés.
Pour les articles sous garantie, les conditions de garantie sont appliquées.
Articles endommagés
Tout article acheté doit être vérifié par le client-même en ce qui concerne des éventuels endommagements et/ou lacunes. Éventuelles réclamations pour endommagements/ lacune ne sera pas honorée par Famiflora.
Moyens de paiement
L’achat des articles doit directement être réglé en caisse. Les moyens de paiement suivants sont autorisés :
- Liquide
- Bancontact
- Visa
- Master Card
- Maestro
- Eco-chèques / Eco-chèques électronique (remboursement non possible)
Les moyens de paiement suivants ne sont pas autorisés chez Famiflora:
- Chèques
- Devises étrangères (autre que l’EURO)
- Chèques-repas
On dit oui à l'arrondi
À partir du 25/11/2019, le montant total de votre ticket de caisse sera toujours arrondi pour les paiements en espèces, conformément à l'article VI 7/1 de la législation belge. Les paiements en argent comptant seront arrondis à 5 cents. Les pièces de 1 et de 2 cents restent cependant valables comme moyens de paiement. Plus d’info sur www.ouialarrondi.be
Si vous souhaitez recevoir une facture d’achat de votre ticket de caisse, veuillez vous rendre à l’accueil.
Procédure de plainte
Nous espérons bien évidemment toujours que tous nos clients soient satisfaits à 100%. Au cas où vous auriez néanmoins des plaintes, n’hésitez pas à nous contacter sur [email protected]. Nous nous engageons d’essayer de traiter votre plainte dans les 7 jours.
Le droit Belge est exclusivement d’application sur tous les contrats avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence. Tous les litiges qui sont en lien ou découlent sonr soumis à la compétence exclusive des cours et tribunaux Belges. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi serait quand-même applicable, celle-ci sera interprétée en premier lieu conformément au livre VI du Code de Droit Economique belge.
Dans le cadre du règlement extrajudiciaire des litiges, le Service de Médiation des Consommateurs mis en place par le Gouvernement Fédéral est compétant pour recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire de litiges de consommation. Ce service traitera la demande lui-même ou la transfèrera à l'entité qualifiée. Vous pouvez contacter le Service de Médiation des Consommateurs via le lien suivant : https://www.mediationconsommateur.be//fr