Combattre les mouches à fruits gênantes dans la cuisine
Avez-vous repéré une mouche à fruits ? En un rien de temps, toute votre cuisine sera pleine. Et ce n'est pas surprenant quand on sait qu'une seule femelle peut assurer la descendance de 900 petits. Comme leur nom l'indique, ils proviennent principalement de fruits (trop) mûrs. Les mouches à fruits ne sont peut-être pas dangereuses, mais ce n'est pas amusant ni hygiénique. Vérifiez régulièrement votre bol de fruits ou, mieux encore, couvrez les fruits et mettez-les au réfrigérateur. Le panier de fruits n'est pas le seul endroit où ces petites mouches à fruits ailées s'accrochent. Vous feriez mieux de donner une place à votre poubelle à l'extérieur également. Ne laissez pas de vaisselle sale, et rincez les pots de confiture et les bouteilles de boisson immédiatement après les avoir préparés. Même les torchons et les serviettes à vaisselle contenant des restes de nourriture attirent les mouches à fruits, c'est pourquoi nous vous recommandons de les changer tous les jours !
Malgré tous vos efforts, vous avez des visiteurs indésirables dans la cuisine ? Vous pouvez ensuite les attraper avec un piège à mouches à fruits ou vous pouvez aussi commencer à travailler vous-même avec quelques ustensiles de cuisine. Le vinaigre et l'alcool sont irrésistibles, ils adorent. Le sirop convient bien aussi, alors remplissez un bol avec du sirop et couvrez-le avec du film étirable. Percez quelques trous avec une fourchette. Les mouches à fruits seront attirées par l'odeur et s'envoleront dans le bol, mais elles seront ensuite piégées.
Vous pouvez également utiliser leur ennemi naturel, la guêpe parasite, dans la lutte contre les mouches des fruits. Celui-ci traite également des mouches blanches et des pucerons. Les guêpes parasites vont pondre des œufs dans les larves des mouches des fruits après la nymphose, ce qui empêche ces larves de se développer davantage. Cependant, certaines mouches des fruits laissent leurs larves boire de l'alcool dans des situations menaçantes car les guêpes ichneumons y sont intolérantes. Alors que les mouches des fruits sont beaucoup plus résistantes aux liquides riches en alcool grâce à leur régime alimentaire riche en levure.
Lorsque les guêpes parasites pondent leurs œufs dans les larves de mouches des fruits et que les larves de guêpes les mangent de l'intérieur, elles ingèrent également l'alcool et meurent. Ce sont des créatures intelligentes car elles mangent les mouches à fruits, alors assurez-vous qu'ils n'ont pas d'alcool à leur portée.