La plus belle fleur d'hiver : Helleborus niger
Nos automnes et hivers typiques sont gris et pluvieux. Cependant, pour apporter un peu de couleur au jardin ou à la terrasse, il ne faut pas attendre l'arrivée du printemps.
Pendant un hiver doux, l'hellébore niger fleurit déjà abondamment en décembre et janvier. Et nous pouvons vous affirmer que c'est une vraie perle d'hiver !
RICHESSE FLORAL
L'Helleborus niger est également appelé rose de Noël (à ne pas confondre avec le traditionnel poinsettia rouge ou Euphorbia pulcherrima). La palette de couleurs de l'Helleborus niger change tout au long de la période de floraison. Cela commence avec des fleurs blanches qui se transforment ensuite en une couleur rose et verte douce. Est-ce que vous désirez d'avantage de couleurs ? Il y a aussi des variétés qui ont une couleur rouge vin profond. Magnifique pendant les mois d'hiver. L'hellébore n'est pas avare de ses fleurs car elle ouvre un bourgeon après l'autre. Vous pourrez ainsi profiter d'une véritable richesse florale.
RÉSISTANT AU FROID HIVERNAL
S'il fait quand même plus froid, vous n'avez pas à vous inquiéter pour ces plantes. En cas de gel léger, ils stockent l'humidité dans leurs racines et leurs feuilles. Les fleurs se relâchent alors, donnant l'impression qu'elles ne sont plus récupérables. Rien n'est plus faux, car dès que le froid disparaît, les fleurs reviennent à la vie. Avec les Hellebores en pot, vous pouvez envelopper le pot de papier bulle ou de sacs de jute par temps de gel pour le protéger.