Planter des fraisiers en août
On dit parfois qu'il est préférable de planter les fraisiers en août. Mais pourquoi les planter en août et non au printemps? Nous vous l’expliquons dans ce qui suit.
Période de froid
Les fraises ont besoin d'une période de froid. Les fraises qui ont eu trop peu de froid restent courtes au printemps. Par conséquent, la longueur des grappes de fleurs (qui deviendront éventuellement des fruits) restera également relativement limitée. En donnant aux fraises une période de températures plus fraîches, les plantes peuvent se développer suffisamment, les tiges des feuilles deviennent plus longues, elles peuvent porter plus de fleurs et la qualité des fruits sera meilleure.
Assez de temps pour s'enraciner
En plantant de nouveaux fraisiers en août, vous vous assurez que les fraisiers ont suffisamment de temps pour développer des racines robustes et se fixer dans le sol. Ce processus commence en août et se poursuit jusqu'à la première période de gel. Lorsque le printemps arrive après cette période de gel, les plantes peuvent pousser plus vite et plus fort car les racines ont pu mieuxse former dans les mois précédents.
Des racines solides
Lorsque les fraisiers sont en pleine floraison et chargés de fruits, de belles périodes estivales s'annoncent déjà. La plante a besoin de beaucoup d'eau à ce moment-là. Ce n'est qu'avec un système racinaire fortement développé qui fonctionne bien que les plantes peuvent absorber les grandes quantités d'eau.
Dans notre jardinerie de Mouscron, vous trouverez de nombreux fraisiers de haute qualité qui peuvent être plantés directement dans le sol. Les fraises aiment un sol riche et fertile, dans un endroit sans vent.
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les fraisiers et savoir comment ou quand planter vos fraises ? Notre personnel du département des jardins potagers se fera un plaisir de vous aider.