Les meilleures plantes purifiantes
Les plantes d'intérieur ne sont pas seulement d'une beauté fantastique. Elles sont de modèles architecturaux, colorées et purifient l'air. Des recherches ont montré que les plantes peuvent apporter plus d'oxygène dans votre maison. Mais il faut être honnête : il en faut plus d'une.
Selon des recherches récentes, il faut au moins 93 plantes dans une pièce pour avoir un effet majeur de purification de l'air et pour pouvoir filtrer toutes les substances nocives. Puisque nos collections de plantes ne cessent de s'agrandir, on pourrait tout de suite opter pour celles qui contribuent à la purification de l'air.
Vous recherchez des plantes d'intérieur faciles à entretenir et qui purifient l'air ? Nous en avons sélectionné cinq pour vous.
La Sanseveria
Ce n'est pas un hasard si on les trouvait autrefois dans les pubs enfumés. Il y a quelques temps, la Sanseveria ou Langue de belle-mère a fait ses preuves en tant que plante. La plante n'a pas besoin de beaucoup de lumière et se porte bien même si vous oubliez de l'arroser de temps en temps.
La Fleur de lune
Avec ses belles fleurs blanches, la plante spathiphyllum est très jolie. Elle est idéale pour être posée sur votre bureau. Au printemps et en été, elle peut fleurir pendant des mois. En automne et en hiver, elle reste d’une belle couleur vert profond.
Le Chlorophytum
Une plante suspendue qui purifie également l'air, que demander de plus ? Le chlorophytum est une plante idéale pour un amateur novice en plantes. Elle aime beaucoup de lumière et beaucoup d'eau. Au bout d'un certain temps, il produira ses propres boutures, que vous pourrez utiliser pour faire de nouvelles plantes.
La Plante à caoutchouc
Autrefois vieux jeu, aujourd'hui devenue très populaire, le Ficus Elastica ou plante à caoutchouc. Cette plante d'intérieur à la forme magnifique est originaire d'Inde et d'Asie du Sud-Est. Avec ses différentes couleurs, elle s'intègre parfaitement dans votre chambre ou votre bureau.
Le Palmier de Kentia
Vous voulez apporter un peu d'ambiance tropicale dans votre maison ? Pensez à des feuilles de palmier ondulées et vous avez le palmier Kentia. Bon pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace, car il pousse surtout en hauteur. Donnez-lui une lumière indirecte et ne l'arrosez pas trop.
Avez-vous des animaux ? Ces plantes ne conviennent pas toutes aux animaux domestiques comme votre chien ou votre chat. Il est préférable de ne pas placer un Spathiphyllum à proximité de votre ami à quatre pattes, mais un Chlorophytum est tout à fait acceptable. Avant d'acheter, vérifiez toujours si votre plante est dangereuse pour les animaux ou pas.
Alors développez maintenant votre jungle urbaine avec ces belles plantes. Respirez profondément... et profitez de tout cette beauté verte.