Ne jetez pas votre sapin naturel après Noël
Une fois les fêtes terminées, nous avons la fâcheuse tendance de nous débarrasser de notre sapin naturel. Pourtant, il pourrait bien être utile aux oiseaux. Comment ? Lisez sans tarder la suite de ce blog pour le découvrir.
Un arbre nourricier
Donnez une seconde vie à votre sapin en le transformant en un arbre nourricier pour les oiseaux. Cette fois-ci, vous n'y accrocherez donc plus des guirlandes, ni des boules de Noël, mais bien
- des boules de graisses;
- des mangeoires;
- des nichoirs ou des réservoirs d'eau.
Et s'il est déjà tout brun ?
Même si votre sapin n'est plus aussi vert qu'avant, dites-vous que cela ne dérangera pas les oiseaux puisqu'aucun arbre n'a de feuilles durant l'hiver. Il se fondra parfaitement dans le décors. En transformant votre sapin en un arbre nourricier, vous offrirez aux oiseaux un refuge végétal ainsi qu'une garantie d'avoir de la nourriture durant la saison froide. Nos amis à plumes ne pourront que vous en remercier !
Pas convaincu.e ?
Si vous hésitez encore, rendez-vous en magasin pour venir voir notre sapin transformé en arbre nourricier au rayon nourriture pour oiseaux. Nous vous laisserons juger par vous même du résultat.