Un spa pour votre plante : le meilleur traitement pour les plantes d'intérieur
Commencez par les bases : donnez toujours à votre plante suffisamment de lumière et d'eau. Les besoins exacts dépendent du type de plante d'intérieur. Par exemple, les plantes grasses ont besoin de peu d'eau ; elles stockent l'humidité dans leurs feuilles charnues. Les plantes tropicales comme le bananier, la monstera ou le palmier ont besoin d'un taux d'humidité élevé et d'une quantité d'eau suffisante. L'étiquette qui accompagne votre plante vous indiquera exactement ce dont elle a besoin.
Nourrir votre plante
Nourrissez suffisamment votre plante pendant la période de croissance. Après environ huit semaines, votre plante aura complètement épuisé les nutriments du terreau dans lequel elle se trouve. Il est donc temps de lui donner un coup de pouce ! Tous les quinze jours, lors de l'arrosage, mélangez de la nourriture pour plantes à l'eau. Pendant la période de dormance (automne et hiver), il n'est pas nécessaire d'apporter des nutriments supplémentaires.
Les engrais universels pour plantes d'intérieur contiennent généralement de l'azote, du phosphore et du potassium. Ces nutriments supplémentaires assurent une croissance saine de votre plante. Vous l'utilisez pour toutes vos plantes d'intérieur, à l'exception des orchidées, des bonsaïs, des plantes grasses et des cactus. Pour ces plantes, vous utilisez une nourriture adaptée, qui répond aux besoins spécifiques de votre plante.
Les aliments pour plantes sont présentés dans des flacons pratiques et faciles à doser. Famiflora propose également des bâtonnets ou des cônes alimentaires à action prolongée, qui libèrent lentement leurs principes actifs lorsque votre plante en a besoin.
Nettoyage des plantes
Des feuilles saines donnent des plantes saines. Vous constaterez que beaucoup de poussière et de saleté s'accumulent sur votre plante. Chaque mois, nettoyez les feuilles de votre amie verte avec un chiffon humide. Frottez doucement les feuilles et enlevez toute la poussière. Votre plante peut à nouveau se livrer à la photosynthèse sans entrave.
Votre plante est-elle correctement dépoussiérée ? De nombreuses plantes d'intérieur tropicales aiment un taux d'humidité élevé, et vous pouvez facilement l'augmenter. Prenez votre pulvérisateur, remplissez-le d'eau tiède (de préférence de l'eau de pluie) et vaporisez vos plantes. De cette façon, vous donnez à votre plante une bonne douche tous les jours.
En parlant de douche : vous voulez donner à votre plante d'intérieur tropicale un bain de douche revigorant d'un seul coup ? Imitez une véritable averse tropicale dans la nature, dans votre cabine de douche. Vous éliminerez ainsi la poussière et la saleté tout en augmentant l'humidité.
Recouvrez le terreau d'un sac en plastique et arrosez-le d'un léger jet d'eau tiède. N'oubliez pas de vaporiser également le dessous des feuilles. Laissez votre plante sous la douche pendant encore une demi-heure pour profiter de l'humidité élevée.
grijs
Un spa pour votre plante
Vous voulez aller jusqu'au bout pour chouchouter votre plante ? Vous pouvez également acheter un spray spécial feuilles pour plantes d'intérieur : un savon à base d'huile d'olive biologique pour donner un véritable coup de fouet à votre plante. Votre plante sera prête pour son moment zen !
Famiflora Mouscron
-
Lundi09:00 - 19:00
-
Mardi09:00 - 19:00
-
Mercredi09:00 - 19:00
-
Jeudi09:00 - 19:00
-
Vendredi09:00 - 19:30
-
Samedi09:00 - 19:30
-
Dimanche09:00 - 19:30
*L'entrée du magasin ferme 15 min. avant l'heure de fermeture
Afficher tous les heures d’ouvertureFamiflora La Panne
-
Lundi09:00 - 18:30
-
Mardi09:00 - 18:30
-
Mercredi09:00 - 18:30
-
Jeudi09:00 - 18:30
-
Vendredi09:00 - 18:30
-
Samedi09:00 - 18:30
-
Dimanche09:00 - 18:30
L'entrée du magasin ferme 15 min. avant l'heure de fermeture
Afficher tous les heures d’ouverture