Bricolages avec des marrons
Qu'y a-t-il de plus agréable que de se promener dans les bois un beau jour d'automne, à ramasser des marrons ? Déposez les fruits dans un beau plat ou utilisez-les pour remplir un photophore. Les enfants pourront profiter d'un dimanche pluvieux pour les transformer en personnages amusants.
Matériel:
- Marrons et glands
- Bâtonnets à brochettes et cure-dents
- Poinçon
- Colle
- Feutre noir indélébile
Méthode et suggestions
Pour pouvoir relier entre elles les parties du corps d'animaux ou de joyeux petits personnages, il faut d'abord faire de petits trous dans les marrons avec un poinçon. On peut ensuite y insérer les bâtonnets, ils resteront bien en place.
Collez une demi-bogue (l'enveloppe hérissée de piquants) sur un marron pour obtenir une tête avec chapeau, et dessinez au feutre un visage sur le marron.
Pour faire un hérisson, raccourcissez les bâtonnets ou cure-dents et insérez-les dans la partie arrondie du marron. Ajoutez-y des yeux avec un feutre ou en découpant deux petits ronds dans du papier blanc que vous collerez ensuite sur le marron.
Pour créer des personnages, utilisez des glands comme pieds et mains et collez une cupule de gland sur un petit marron pour en faire un chapeau. Dessinez le visage sur la partie plus claire du marron.
Ce ne sont que quelques suggestions. Les enfants ont de l'imagination, laissez-les donc y donner libre cours, ils trouveront sans aucun doute des tas de bonnes idées. Ils pourront ensuite mettre leurs créations sur un beau plat. Pour compléter ce paysage automnal, venez jeter un coup d'œil aux charmantes décorations qu'offre votre jardinerie, vous y trouverez des animaux des bois, des champignons et des petits nains qui tiendront compagnie aux personnages bricolés.
Vous trouverez 1001 idées de bricolage dans notre rayon Hobby chez Famiflora.