Cinq créations avec des chrysanthèmes
Avec des chrysanthèmes, vous pouvez créer de superbes bouquets et des décorations florales surprenantes. Même en hiver.
Robustes
Les chrysanthèmes sont robustes et restent beaux longtemps. Pour les y aider, vous n'avez que quelques petites précautions à prendre. Avant toute chose, réservez-leur un vase bien propre rempli d'eau claire, avec un peu de nourriture pour fleurs coupées. Supprimez les feuilles au bas des tiges afin qu'elles n'arrivent pas dans l'eau. Coupez les tiges en biseau et…. il n'y a plus qu'à assortir ! Outre les bouquets, vous pouvez aussi créer de magnifiques décorations en vous servant de mousse florale. Grâce à leurs tiges solides, les chrysanthèmes sont faciles à insérer dans la mousse. Veillez toutefois à tremper la mousse au préalable dans un bac rempli d'eau, de façon à ce qu'elle puisse bien s'en gorger. Ensuite, il vous suffira d'arroser la mousse une fois par semaine (si elle vous semble sèche) pour que vous puissiez en profiter pleinement pendant au moins trois semaines.
1: Etoile de Noël
Décorez un morceau de mousse florale en forme d'étoile avec des chrysanthèmes à une fleur (blancs et bronze), en pompons (blancs) et à grosses fleurs (violets). Mettez-en assez pour dissimuler complètement la mousse et parsemez le tout de neige artificielle.
2: Et vogue la chrysanthème
Combinez des chrysanthèmes à grandes et petites fleurs, rouges et blanches. Prenez un plat peu profond et remplissez-le d'eau. Coupez les tiges au ras des fleurs et laissez celles-ci flotter. Pour un air encore plus festif, ajoutez-y quelques boules de Noël rouges.
3: Boule de Noël fleurie
Trempez une boule de mousse florale dans l'eau pour qu'elle s'en emplisse bien. Prenez des chrysanthèmes de couleur crème, coupez court leurs tiges et recouvrez entièrement la mousse de fleurs. Placez la boule fleurie dans un plat et accompagnez-la, par exemple, d'une boule de Noël noire et de pommes de pin. Recouvrez le tout d'un peu de neige artificielle.
4: Petit sapin de Noël
Cela demande un peu de travail, mais le résultat en vaut largement la peine ! Prenez un bloc de mousse florale en forme de cône et laissez-le bien se gorger d'eau. Coupez des chrysanthèmes en biseau, assez court. Plantez les fleurs dans la mousse à une profondeur suffisante pour que la mousse soit bien recouverte. Le mieux est de travailler de bas en haut. Vous pouvez également mélanger différentes sortes de chrysanthèmes et de roses. Des doigts de fée ? Servez-vous-en pour faire un tableau sur un petit tronc. Veillez à ce que la construction soit solide !
5: Couronne de Noël
Un bricolage toujours agréable à faire ensemble (aussi avec les enfants !) : les couronnes de Noël. Cette année, ajoutez-y quelques chrysanthèmes, et munissez-vous de bougies assorties. Pour un effet spécial, utilisez des chrysanthèmes en pompon.