L’amaryllis
Son origine
Pour découvrir l’habitat naturel de l’amaryllis, il faut voyager jusqu’en Amérique du Sud et Centrale ainsi que dans les Caraïbes. Cette plante bulbeuse rayonnante vient de la famille des Narcisse. Saviez-vous que le nom ‘Amaryllis’ est issu du verbe grec ‘amarysso’ qui signifie ‘briller’ ou ‘rayonner’ ?
Couleurs et formes
Les pétales de l’amaryllis sont vraiment étonnants car ils semblent faits de velours. En terme de couleurs, on en trouve des rouges, des roses, des saumons, des oranges et plus rarement des blancs, des jaunes et des violets, voir même des bi-couleurs. Sur une belle tige d’amaryllis paraissent quatre à six majestueuses fleurs, mais aucune feuille. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’appelle souvent ‘la femme nue’ aux Etats Unis.
Amaryllis : conseils d’entretien
Aidez vos clients à profiter de leur amaryllis le plus longtemps possible en leur donnant ces quelques conseils :
- Coupez les tiges en biais.
- Choisissez un vase en verre solide.
- Assurez-vous que le vase soit joli, propre et remplissez-le d’eau. Utilisez de l’engrais de fleurs coupées pour les fleurs à bulbe.
- Mettez le vase dans un endroit légèrement frais, pas en plein courant d’air ni à proximité d’une coupe de fruits.
Comment faire un bouquet avec des amaryllis
L’amaryllis va avec tout et s’associe sans effort à différents styles. Si vos clients aiment la simplicité, alors combinez-la au viburnum. Si leur préférence va vers quelque chose de plus léger mais qui reste discret, faites un fantastique bouquet blanc avec des amaryllis, des lilas et des magnolias. Un gros bouquet marche bien aussi. Prenez un solide vase et placez du houx et des belles tiges d’amaryllis bicolores blanc/rouge dedans pour créer un bouquet inoubliable.
Toute une symbolique…
L’amaryllis symbolise la fierté et la beauté. Elle exprime l’amitié et l’affection.