Tendances jardin 2016
Les principales associations de l’industrie jardinière et la grande experte en matière de tendances Aafje Nijman ont a nouveau collaboré en vue de vous présenter les tendances 2016. À quoi pouvons-nous nous attendre durant cette année ?
Nonchalance naturelle
Plus c’est vert, mieux c’est ! Beaucoup de plantes, dont des créations verticales qui comprennent le coin herbes et les plantes du potager, telle est la devise. Ces créations font appel à des matériaux naturels, recyclés et anciens, des couleurs naturelles et des accessoires (fabriqués à la main) en verre, bois, vannerie et terre cuite. Pour votre jardin, vous adopterez un style libre et nonchalant aux formes rondes et fantaisies. Inspirez-vous de l’exemple de mère nature.
Féérique
Nous essayons d’échapper à la dure réalité au moyen d’accents féériques, de couleurs sombres et pastel dotées d’une touche d’or ou de cuivre, de plantes et fleurs luxuriantes et exotiques telles que les roses, les fougères et les orchidées. De plus, les décorations et créations étranges composées de zones délavées, de dégradés de couleurs et de détails de fleurs, feuilles et branches seront ici à leur place.
Intérieur et extérieur
\Nous brouillons de plus en plus la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Le style et l’atmosphère de l’intérieur se poursuivent dans le jardin et inversement. Songez à utiliser une même palette de couleurs et le même style de mobilier, accessoires et éclairage. Au sein du jardin même, la limite entre les différents éléments s’estompe. Ainsi, la terrasse, les plates-bandes et l’étang se mélangent. Les plantes aux formes et couleurs fortes et frappantes conviennent parfaitement à cette tendance.