Des plantes de rêve dans votre chambre à coucher
Quelques plantes pour purifier l'air et agrémenter votre voyage au pays des rêves ! Les plantes augmentent également l'humidité dans une pièce, permettant ainsi de prévenir les infections ou irritations des voies respiratoires.
Cinq favoris robustes qui débarrassent l'air de ses polluants
- Aloë vera: Une plante grasse robuste qui aime être au soleil. Il forme de nouvelles pousses que vous pouvez replanter pour compléter votre collection ou pour offrir à d'autres amateurs.
- Plante grimpante (Hedera): Une plante robuste et facile à entretenir, bien connue pour ses vertus purifiantes. Elle se contente de peu de lumière et s'accorde parfaitement à la tendance des plantes suspendues.
- Plante araignée Lilas Graslelie (Chlorophytum): L'ultra-robuste plante rayée verte et blanche est également surnommée « plante de l'étudiant » en raison du peu de soins qu'elle exige. Elle pousse aussi bien au soleil qu'à l'ombre et produit de nombreux stolons que vous pouvez laisser pendre depuis un support ou un pot suspendu. Humecter de temps en temps à l'aide d'un vaporisateur.
- Fleur de lune (Spathiphyllum): Une belle plante facile d'entretien avec de grandes feuilles brillantes et des fleurs blanches. Elle a besoin de peu de lumière, mais doit être arrosée régulièrement. Humecter de temps en temps avec un vaporisateur.
- Palmiste ou palmier multipliant (Chrysalidocarpus): Cette plante a la double réputation d'absorber les polluants de l'air et de rendre celui-ci plus humide. Elle pousse le mieux dans un emplacement clair et une terre humide.
Larmes d'anges
Pas le meilleur purificateur d'air, mais naturellement irrésistible pour votre chambre à coucher. Les larmes d'ange (Soleirolia) restent basses et se couvrent de très petites feuilles.