Le bouquet de mariée parfait en sept étapes
Félicitations, vous allez vous marier ! Vous avez beaucoup de choix à faire : une robe, un costume, le gâteau, une belle voiture, etc. Mais comment choisir le bouquet de mariée parfait ? Suivez les étapes suivantes et vous y arriverez.
Étape 1 : Le planning
Rédigez un bon planning pour votre mariage et faites en sorte que le bouquet de mariée soit organisé au moins un mois avant le grand jour.
Étape 2 : L’inspiration
C’est l’étape la plus agréable : chercher des images ! Collectionnez le plus possible de magazines de mariage et faites des recherches sur tout l’Internet. Découpez tous les bouquets de mariée qui vous plaisent et assemblez-les. Maintenant ça devient un peu plus compliqué. Obligez-vous à choisir les 15 plus belles images de votre tas et collez-les sur une feuille de format A3.
Étape 3 : Choisir la couleur
Votre bouquet de mariée doit aussi bien aller avec vos habits de mariage qu’avec ceux de votre futur mari ou de votre future femme. Choisissez donc une couleur principale. Cette couleur apportera de l’harmonie au tout. À côté de cette couleur principale, vous pouvez choisir une couleur qui vous semble bien aller avec. Cette couleur peut être beige ou blanc, mais également mauve ou bleu ciel. Tout est permis.
Étape 4 : Choisir le type de bouquet
Lorsque vous commencez à réfléchir à propos du bouquet de mariée, tout un monde s’ouvre à vous. Les types de bouquets les plus populaires sont les Biedermeijer (rond), ceux en forme de goutte (Biedermeijer avec une pointe), la cascade (forme dramatique d’un bouquet en forme de goutte) et la demi-lune (une seule fleur liée).
Étape 5 : Choisir votre fleur favorite
Quand vous faites votre choix, faites bien attention à la saison, car toutes les fleurs ne sont pas disponible toute l’année. Si vous avez du mal à choisir parmi toutes les belles fleurs, les fleurs de lys, les lys Calla, les iris et les glaïeuls sont toujours de bons choix.
Étape 6 : Choisir les bouquets d’accompagnement
Avant d’aller chez le fleuriste avec votre planification, votre collage, votre choix de couleurs, le type de bouquet et votre fleur favorite, il est bon de réfléchir aux bouquets d’accompagnement. Vous désirez aussi des bouquets sur la voiture, sur les corsages, de l’embellissement dans la salle de réception ou peut-être un mini bouquet pour vos enfants ? C’est à cette étape qu’il faut penser à un budget.
Étape 7 : Rendez-vous dans votre jardinerie ou chez votre fleuriste favori
Tout est clair ? Rendez-vous donc dans votre jardinerie ou rendez visite à votre fleuriste favori pour discuter des possibilités.