Edroit pourton jardin potager
Tes plantes ont besoin de soleil
Les plantes utilisent la lumière du soleil pour pouvoir bien pousser. Tu verras qu'une plante qui reçoit beaucoup de soleil sera généralement en meilleure santé qu'une plante qui en reçoit très peu. Avec beaucoup de soleil, les plantes poussent mieux et elles donnent aussi des fruits et des légumes plus grands. Le soleil est également très important pour faire mûrir les fruits et légumes. Il est donc important de réserver à ton jardin potager une place bien au soleil.
Le vent peut casser tes plantes
Autant le soleil est bon pour tes plantes, autant le vent n'est pas leur meilleur ami. Les arbres peuvent supporter des vents forts, mais les petites plantes fragiles ont plus de mal à y faire face. Si une plante fragile est exposée à beaucoup de vent, elle ne poussera pas bien et elle risque même de se casser. Veille donc à placer ton jardin potager dans un endroit qui est bien protégé du vent. Par exemple, dans un petit coin à l'abri plutôt que dans un champ ouvert.
Un sol fertile fait bien pousser tes plantes
Tout comme toi, une plante a besoin de nutriments (par exemple, des vitamines) pour rester en bonne santé. Pour nous, les nutriments sont dans ce qu'on mange, pour une plante, cela se trouve dans le sol. S'il y a beaucoup de nutriments dans le sol, on dit que le sol est fertile. Pour ton jardin potager, il faut toujours mettre tes plantes dans un sol fertile pour qu'elles puissent être en bonne santé. Tu peux rendre le sol plus fertile en y ajoutant par exemple du fumier ou du compost. N'hésite pas à demander conseil à l'un des spécialistes en jardinage de chez Famiflora, il te dira volontiers ce qui est le mieux pour ton jardin potager.