Bien soigner tes plantes
Juste assez d'humidité
Comme tu le sais à présent, avoir la bonne quantité d'humidité est l'une des choses les plus importantes pour que ta plante puisse grandir sainement. Surtout à l'intérieur ou en été, il peut arriver que ta plante s'assèche. Tu peux sentir la terre pour le vérifier. Si la terre semble sèche et que les feuilles pendent un peu mollement, il est temps de donner de l'eau à ta plante. En été, lorsque le soleil est très chaud, ne le fais pas en milieu de journée car les feuilles risqueraient de brûler.
Faire venir de l'air dans le sol
Pour rendre le sol plus accueillant pour tes légumes ou petites herbes, tu peux l'aérer un peu à l'aide d'un petit râteau. Au moment où tu le fais, tu as une bonne occasion de vérifier si des mauvaises herbes ont poussé dans ton jardin. Les mauvaises herbes empêchent tes plantes de bien pousser parce qu'elles leur prennent leur nourriture et leur eau. Il vaut mieux éviter cela, non ? Alors arrache-les du sol, avec leurs racines. C'est le meilleur moyen de t'assurer qu'elles ne feront plus de mal.
Longues tiges
Certaines plantes ont les tiges qui deviennent très longues et aiment pousser en hauteur. De telles plantes ont besoin de quelque chose pour tenir debout. Leurs petites tiges qui poussent sur les côtés peuvent être très utiles pour cela, elles s'enroulent autour de quelque chose de plus solide qui leur permettra de ne pas tomber. Mais pour cela, elles doivent bien avoir quelque chose à proximité. Tu peux les y aider en plaçant des bâtonnets de bambou à côté des plantes. Attache chaque plante à un bâtonnet, elle s'y accrochera et ne tombera plus.