Un jardin potager en hiver
Un jardin potager en hiver
L'hiver est une saison qui peut être plus dure pour les plantes. Beaucoup d'entre elles ne l'apprécient pas beaucoup. Tout es trop froid et mouillé, les plantes ne peuvent pas bien pousser. C'est pour cela que tu vois beaucoup d'entre elles perdre leurs feuilles en hiver. Mais cela ne veut pas forcément dire que tu n'as rien à faire dans ton jardin potager. Tu peux encore y faire des tas de choses utiles en hiver, il faut juste savoir de quoi il a besoin.
Tout au long de l'année
Certaines plantes peuvent être cultivées pendant toute l'année, dans un pot à l'intérieur de la maison. C'est par exemple le cas des herbes aromatiques. Mais aussi des plantes telles que le cresson ou l'alfalfa (luzerne), que l'on nomme légumes à germes. Ces plantes poussent parfaitement bien dans un pot sur le rebord de la fenêtre. Tant que tu leur donnes assez d'eau, elles peuvent pousser très vite. Ce que tu peux aussi faire tout au long de l'année est d'acheter des graines et de faire des projets pour ton jardin potager.
Récolte en hiver
Tout comme il y a des plantes que tu peux semer en hiver, il y en a que tu peux récolter durant cette saison. Les choux de Bruxelles en forment un parfait exemple. Tu peux les récolter de bas en haut en les tournant et en les arrachant de la tige. Les poireaux semés au printemps qui ont pris leur temps pour pousser peuvent aussi se récolter en hiver. Pour cela, il faut tirer tout le poireau hors du sol. Il y a aussi des légumes qui sont même meilleurs après avoir subi du gel. C'est le cas du chou frisé et de la chicorée.