Si tes plantes sont malades
Evite qu'elles ne rendent d'autres plantes malades
Comme nous, les plantes peuvent tomber malades. C'est le côté moins amusant du travail au jardin, mais si tu y as affaire, autant savoir exactement comment réagir. Une première chose à retenir est que les plantes malades peuvent rendre d'autres plantes malades (les contaminer). Donc si l'une de tes plantes est malade, il vaut mieux l'enlever tout de suite du sol, avec sa racine.
Comment peux-tu voir si une plante est malade ?
Pour voir si une plante est malade ou en bonne santé, il est important de savoir à quoi être attentif. Une plante malade va tout doucement changer d'apparence. Par exemple, elle peut se couvrir de drôles de taches ou se décolorer. Ces taches ou pertes de couleur se voient souvent d'abord sur le bas des feuilles, c'est donc là qu'il faut bien regarder. Ta plante n'a pas le même aspect que d'habitude ? Elle pourrait bien être malade.
Que peux-tu faire contre les maladies des plantes ?
Si ta plante est malade et que tu ne fais rien, il est possible qu'elle finisse par mourir. Ce serait bien dommage. Mais que peux-tu faire en présence de maladies ? Il existe chez Famiflora des produits pour combattre différentes sortes de maladies. Si tu ne sais pas quel produit acheter, tu peux demander conseil à l'un de nos spécialistes du jardin.