Jardin potager en 3 étapes
1ère étape : semis
Si la température est bonne dehors, tu peux semer tes graines directement à l'extérieur. Mais s'il fait encore un peu froid, il vaut mieux semer les graines à l'intérieur, dans des pots. On appelle cela le pré-semis. Il est important d'utiliser des pots propres pour le pré-semis. Tout aussi important : employer du terreau frais. Si tu utilises de petits pots, deux graines par pot suffisent. Tu peux en utiliser quatre si les pots sont plus grands. Laisse assez de distance entre les plantes si tu les sèmes dehors, en pleine terre.
2ème étape : vue d'ensemble
Pour pouvoir bien t'occuper des plantes, il est important que tu saches de quoi elles ont besoin. En commençant déjà par savoir quelles plantes tu as et où elles se trouvent exactement. Bien sûr, tu peux compter sur ta mémoire, mais dans le doute, il vaut mieux mettre des étiquettes à tes plantes. Tu peux en acheter ou en faire toi-même. Elles doivent simplement être assez grandes et d'un matériau solide qui ne risque pas de pourrir.
3ème étape : soins
Pour que ton jardin potager pousse bien, il faut veiller à trois choses importantes : la lumière, la température et l'humidité. Veille donc à ce que ces trois choses soient toujours dans les bonnes quantités pour tes plantes. Pour cela, tu peux par exemple leur trouver un bon endroit à la maison. Une place au soleil est idéale pour la lumière, mais attention, il ne faut pas qu'il y en ait trop non plus. Tu peux aussi utiliser des bacs avec des trous au fond, pour que le trop-plein d'eau puisse s'en échapper.